Vous êtes salarié ou employeur, avez-vous déjà entendu parler du CESU préfinancé ?
Mais qu’est-ce que c’est le CESU préfinancé ?
Il s’agit d’un dispositif très efficace qui permet de financer des prestations de services à la personne telles que la garde d’enfants, la crèche, le ménage, le repassage, le petit jardinage, le soutien scolaire, l’assistance informatique, le petit bricolage, etc.
Qui peut en bénéficier ?
Salariés et employeurs
Pourquoi optez pour le CESU préfinancé ?
Tout simplement pour bénéficier d’avantages fiscaux pour vos prestations de services à la personne, les avantages sont nombreux et significatifs pour les deux parties :
✅ Pour les salariés : ils peuvent bénéficier d’une exonération totale de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu jusqu’à 2 301 € par salarié. C’est donc une solution très avantageuse pour financer des services à la personne.
✅ Pour les employeurs : ils peuvent également bénéficier d’une exonération totale de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu jusqu’à 2 301 € versés pour eux-mêmes. De plus, les sommes versées au(x) salarié(s) sont déductibles du résultat de la société. Et enfin, ils peuvent obtenir un crédit d’impôt de 25 % des sommes versées aux salariés.